Qui êtes-vous ?

Employed by GSK Bio (Belgium), I have chosen to be assigned for 6 months in Haiti to ....bla...bla...bla...

jeudi 18 novembre 2010

Visite de Cap haitien

Lundi matin, départ pour le Cap Haitien. Ville du département du nord. Je vais visiter des labos pour les tests CD4 HIV ( bon, je vais vous épargner les détails car pour les non scientifiques , cela risque de ne pas être drôle).



Arrivée à l'aéroport ( pas le même que dans l'autre chapitre car c'est un vol intérieur....vous imaginez...) avec ma collègue. On tente d'y rentrer . On aide une madame qui porte 20000 paquets du plus petits au plus grands, à mettre tout ce "brol" ( et oui, je viens de Brussel une fois !) dans le scanner de contrôle. Mon sac contenant une bouteille d'eau d'1L passe le scanner .....tout va bien :-(....je suis rassurée :-((.....les controles sont bons:-(((......Le stress monte quand je vois la taille de l'avion. J'ai jamais pris cela : 18 places dans l'avion, 2 petites hélices...le tout en haiti ( j'ai même pas oser vérifier si cette compagnie est sur la liste noire). On roule sur la piste, on tangue, à gauche, à droite, on monte. Un peu. C'est dur. L'avion se hisse dans les airs. Les haitiens prient, les blancs font semblant de dormir. Une montagne de nuage se jette sur nous. L'avion va de gauche à droite, tremblotte. Le pilote gesticule dans sa cabine sans porte. Pfff j' ai presque envie de vomir. Ca se calme, on arrive à Cap , on atterri comme un jeune canard qui arrive au sol après son premier coup d'aile. Sortie. Nuée de taximans qui nous saute dessus. On attend notre chauffeur qui n'arrivera qu'une heure plus tard.


 Cap haitien. La plus belle ville d'haiti d'apres ce que l'on dit.
Je vous laisse découvrir.
sous la pluie

la rivière

magasin de télévison et de pièces détachées
Mon hôtel est à 30 minutes du centre ville. Pour y arriver, un chemin cabossé, des ornières énormes, des glissements de terrains . La terre est rouge et grasse. La voiture avance. De magnifiques paysages de roches et terre rouges, des palmiers et la mer grise, verte, bleue. J'arrive à l'hotel . Bel endroit coincé sur une plage entre montagne et mer. En même temps cela fait un peu peur quand le soir tombe : la montagne est vraimant très proche de la plage et noirci avec le coucher du soleil prenant l'hotel en tenaille entre l'immensité de la mer et cette montagne imposante. Je n'y pense plus et vais me déguster une superbe langouste au bord de l'eau.

la plage de l'hotel



vue du restaurant

vue de ma chambre : la pluie arrive


La pluie est très proche

Retour à PaP.
A l'aéroport je rencontre les chaussures les plus originales de l'année.
Comble de l'élégance : les chaussettes sont assorties !

6 commentaires:

  1. Superbes photos de la plus belle (hum, hum) ville de Haïti ! Et de la vue de ton bel hôtel. Il ne me faut pas beaucoup plus pour me sentir là-bas ;-)!!
    Dis, les chaussures vertes, c'était sur un mannequin ou sur une personne ? Parce que si c'est sur une personne, il s'est quand même un peu trompé dans la pointure (y avait peut-être pas toutes les tailles ?!) Bisous. Ariane

    RépondreSupprimer
  2. sur une personne qui attendait un avion . mais bon, c'es haiti et on fait ce qu'on peut avec les tailleset en plus quand on aime, on ne mesure pas !....bri

    RépondreSupprimer
  3. La classe les chaussures, trop beau

    Heu pour la ville, tout compte fait Wavre c'est pas mal du tout
    Biz Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Woow, j'adore les chaussures, une grande originalité.

    bien à toi,

    Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi Bri de partager ces superbes photos - je viendrai plus souvent sur ton blog à présent que je me suis envoyé l'adresse @ home !
    Gros gros bisous enneigés à toi (ça y est, on est sous la neige !)
    ta soeur jumelle (presque !)
    Bri

    RépondreSupprimer
  6. Trouvé le blog avec GSKBio et stress comme mots clefs...et je te retrouve à travrs ce blog !
    Un lunch à Wavre ou Rixensart, à ton retour !
    Danièle

    RépondreSupprimer