Qui êtes-vous ?

Employed by GSK Bio (Belgium), I have chosen to be assigned for 6 months in Haiti to ....bla...bla...bla...

dimanche 24 octobre 2010

2010 Oct 20 : J'achète un brie

Une fois de plus, me voilà partie faire des courses (seule distraction du coin - c'est comme le super U de Mazé.Certains comprendront.). Que vois-je dans le rayon "delicatessen" - non non pas d'influence américaine ici - un brie. Un brie "Président", donc industriel mais bon, pas trop d'exigences.Mon estomac danse le Compa (danse locale), mes narines s'agitent, mes doigts s'enfoncent légèrment dans sa chair.....fort dure....temps pis...je craque.

la boite qui m'attire dans le magasin. Je craque.


Arrivée à la maison, je m'installe avec mon petit plateau TV devant le journal télévisé en créole : petit verre de vin (excellent vin du Chili), 2 tartines de Wasa ( pas de bon pain dans ce fichu pays) et mon brie. Et là, le choc . Voici ce que je trouve :


Une boite de conserve !
 Je goute quand même... quelle horreur .....pâte dure, croute inexistante et odeur d'amoniaque. Bref on aurait dit du plastic légèrement modelé aromatisé à l'amoniaque. 400 gourdes à la poubelle. Fin de mon histoire avec les fromages dans ce pays.

1 commentaire:

  1. dis... si tu trouves du vin chilien, tu trouveras peut etre aussi du fromage chilien, sache que le Chili produit pratiquement tous les fromages francais... et vachement bien... j'ai lu tes latest... je croise les doigts... et je comprends tes soucis d'eau de javel! sache qu'en Italie bcp emploie des produits semblables d'habitude ... on emploie le bicarbonade ou l'ipoclorito di sodio (eau de javel de nom commercial Amucchina) - qui sentait moins fort... courage.

    RépondreSupprimer